Météo Nous contacter Petites Annonces Ajouter à vos favoris
 
       
Débouchés, commerce et logistique
 
Le GROUPE CARRE
 
... Répond aux besoins du marchés : "Faire produire de la qualité pour vendre sur les marchés rémunérateurs".

Afin de valoriser au mieux sa collecte, le GROUPE CARRE est à l'écoute des besoins des industriels. C'est ainsi que ses principaux clients sont les amidonniers et les meuniers pour le blé (85 % de ses débouchés) et les malteurs pour nos orges de brasserie. Les destinations principales des marchandises sont le Bénélux et Dunkerque.
 
... Suit l'évolution des marchés

Le GROUPE CARRE dispose d'un service céréales en relation permanente avec les courtiers, exportateurs, industriels... Le suivi quotidien des marchés permet de gérer au mieux notre collecte. La réduction progressive de l'interventionnisme de Bruxelles a accru  la volatilité des cours des matières premières agricoles. La libéralisation progressive des marchés a modifié les modes de commercialisation des céréales et oléo-protéagineux. Dans ce nouveau contexte, le GROUPE CARRE a su s'adapter en utilisant de plus en plus les outils financiers (marché à terme, options).
 
... Assure un service logistique fiable et performant
   
De par sa position géographique, le GROUPE CARRE expédie plus de 85 % de sa collecte en péniches. Le transport fluvial a toujours été la priorité du groupe dans un souci de rapidité d'exécution, fiabilité et du service au client.
Le GROUPE CARRE a ainsi la possibilité de charger des péniches sur 7 ports : Férin, Aubigny au Bac, Valenciennes , Denain , Arcques , Rouvignies , Marquion .
 
Dans le souci d'approvisionner en continu ses silos portuaires et d'assurer le chargement rapide des péniches, le GROUPE CARRE dispose d'une flotte de semis équipés de bennes céréales, de porteurs de 16 T de charge et de porteurs de 12 T de charge. La dimension de notre flotte nous permet de déplacer environ 1 000 T par jour.
 
     
  Espace client  
   
   
   
 
 
> 85 % des blés collectés
expédiés vers la meunerie, l'amidonnerie ou l'exportation pays-tiers
 
 
 
> 85 % de la collecte
expédiée en péniche
 
> 7 ports de chagement
 
 
 
      Graphisme : La Souris Magique