Partenariats

Travailler ensemble pour mieux garder son indépendance

NORD NÉGOCE

Crée en 1993 par 8 entreprises de Négoce Agricole du Nord-pas-de-Calais
Mutualisation de moyens au service du groupement de négociants : Achats, Agrofourniture, mise en marché, OAD, Services techniques,…
Aujourd’hui ce sont 9 entreprises qui représentent une collecte de 1200 000 T de céréales et oléo-protéagineux et un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.

Ads (55), Asel (02), Carré (62-59-02-60-08-80), Claye (59-62), Digit’Agri (10), Lefebvre (59), Ritard (51), Truchon (51), Vaesken (59-62)

Président : Olivier Bidaut
Directeur : Johann Loobuyck

 

nord négoce

ACTURA

Créé en octobre 2015,c’est la rapprochement des réseaux adhérents Agridis et membres D’Clic soit 154 entreprises.

Acteur incontournable de l’agrofourniture, c’est un groupement d’achat de produits phytopharmaceutiques et de semences .
Innovations, optimisation des négociations et démarche qualité.

Les objectifs se déclinent autour du renforcement de la présence terrain, la mutualisation des gammes techniques et commerciales, l’optimisation de la gestion des flux produits à travers une supplychain performante, l’anticipation des nouvelles solutions pour l’agriculture de demain, le développement de partenariats stratégiques mais aussi l’élargissement à de nouveaux domaines d’intervention pour l’avenir.

Activité phytosanitaire : Toutes grandes cultures et vignes
Zone d’action : Territoire français
410 millions d’euros de chiffre d’affaire en achat de semences et de produits phytosanitaire.

Président : Frédéric Carré
Directeur : Eric Barbedette

 

actura

SICA NORD CÉRÉALES

Terminal céréalier créé en 1983 par des négociants, des coopératives et des exportateurs à Dunkerque d’une capacité de stockage de 400 000 T.

Alimenté par trois grandes régions céréalières que sont le Nord-Pas de Calais, la Picardie et la Champagne-Ardennes. Peut réceptionner des trains, des camions et des péniches et accueillir des bateaux de plus de 90 000 T.

Le GROUPE CARRE détient des participations dans la SICA Nord-Céréales et livre chaque année 40 à 60 % de ses céréales sur le port de Dunkerque.

 

NORDCEREALES