La collecte

Un axe de développement pour le groupe

Rouvignies

Le développement du Groupe Carré s’est fondé sur une politique de collecte de grains innovante, performante et adaptée aux besoins de nos clients agriculteurs. Depuis plus de 30 ans, notre collecte progresse de 7 % en moyenne par an et atteint désormais 920 000 tonnes. Notre objectif est d’atteindre rapidement le million de tonnes afin de renforcer le poids du groupe à l’échelon national.

A l’origine, essentiellement concentrée sur le Nord-Pas-de-Calais, notre zone de collecte s’étend désormais en Picardie et en Champagne-Ardennes. Le groupe compte aujourd’hui plus de 87 points de livraisons pour accueillir des orges, du blé, du colza, des pois, des féveroles, des maïs… pendant la moisson. Cette croissance du groupe s’appuie sur deux stratégies, celle d’offrir une véritable alternative aux agriculteurs comme celle de répartir notre risque qualitatif.

sauvegarde-illustration-EG-collecte

La commercialisation :

Un métier d’expert

Depuis les années 2000 et la baisse du prix d’intervention en Europe, la volatilité des prix des céréales s’est considérablement accrue. Toujours soucieux de sécuriser nos clients agriculteurs dans la commercialisation de leurs céréales et oléo protéagineux, nous proposons différents types de contrats d’achats. Notre offre s’adapte à chaque profil, pour chaque besoin exprimé par nos clients. En complément de nos équipes de commerciaux sur le terrain, une équipe de spécialistes sur les marchés accompagne, aide, conseille et forme les agriculteurs. Désireux de travailler avec les agriculteurs de demain, le groupe Carré a créé une ferme pilote, véritable laboratoire régional. Au sein de cette ferme, le groupe Carré anime des clubs de réflexion pour les agriculteurs.

Contact Responsable collecte Jean DERAY :
jean.deray@groupe-carre.fr
tel: 03 21 24 11 00