Foire aux Questions (FAQ)

Cette page permet de répondre à certaines de vos interrogations sur les thématiques suivantes : Administration, Service Après Vente (SAV), Extranet, Ressources Humaines (RH), Ferme Pilote, Produits phytos sanitaires, céréales, ainsi que les outils (OAD). Cependant, si vous ne trouvez pas une réponse adéquate, vous pouvez toujours nous contacter au 03.21.24.11.00 ou par mail à contact@groupe-carre.fr.

Administration

  • Vous souhaitez devenir client ?

Pour cela, vous devez obligatoirement posséder un numéro SIRET. Ensuite, vous pouvez contacter le responsable de silo qui vous indiquera les démarches à suivre. Pour trouver le silo le plus proche de chez vous : cliquez ici.

  • A quoi correspond le numéro tiers ?

Ce numéro est personnel, vous pouvez le retrouver sur vos factures. Il permet de vous identifier dans notre base client. Il est à indiquer sur vos chèques et vos virements lors de vos règlements. Le numéro tiers est différent de votre numéro d’identification (qui sert à vous connecter à votre extranet).

  • Où peut-on consulter ses factures ?

Vos factures vous sont adressées par mail ou par courrier (en fonction de votre choix), vous pouvez les retrouver également sur votre extranet.

SAV

  • Ma benne n’a pas été payée lors de la livraison des céréales, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez directement nous contacter à cereales@groupe-carre.fr

  • Il me manque des produits lors de la livraison, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez directement nous contacter à transport@groupe-carre.fr

Extranet

L’extranet est un logiciel uniquement accessible aux clients Groupe Carré. Il permet de consulter vos documents comptables ou administratifs, de suivre vos commandes ainsi que les actualités de l’entreprise.

  • Comment se connecter à l’extranet ?

Cliquez ici ou retrouvez le lien de connexion en haut à droite sur notre site internet. Entrez votre identifiant de connexion (différent de votre numéro tiers) puis votre mot de passe.

  • J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Sur la page de connexion, cliquez sur mot de passe oublié puis entrez votre numéro tiers (différent de votre identifiant de connexion).

  • Où peut-on consulter ses documents comptables ?

Dans l’extranet, dans le menu sur votre gauche, cliquez sur l’onglet comptabilité. Vous êtes à présent sur une page divisée en 3 onglets. L’onglet client correspond à vos commandes passées (en semences, produits phytosanitaires, etc…), l’onglet fournisseur correspond à vos ventes de céréales. L’onglet synthèse, quant à lui, est une synthèse des deux onglets précédents.

La Ferme Pilote

La Ferme Pilote en Agroécologie Performante est une exploitation agricole située à Gouy-sous-Bellonne (62) à proximité du siège du Groupe Carré. Elle est fondée autour de 3 piliers: la recherche par l’expérimentation, la formation des professionnels et la communication auprès du grand public.

  • Quelles sont les formations disponibles ? Quelles sont les modalités d’inscriptions ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant nos formations sur notre catalogue.

  • Je voudrais participer à une visite d’essai ou recevoir les résultats de l’année précédente.

Pour participer à une visite d’essais rendez-vous sur cette page. Si vous voulez consulter les résultats des essais précédents, vous les trouverez ici.

Des questions techniques sur vos cultures ?

Des vidéos Carrément Plaine sont disponibles sur notre site internet. Elles détaillent les essais, les variétés ou encore les étapes importantes pour chaque culture. Vous pouvez contacter votre TC pour davantage de renseignements.

  • Comment s’informer des évènements et de l’actualité du Groupe Carré ?

Afin de ne rien rater, retrouvez nous sur les réseaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube.

Produits Phytosanitaires

  • Des questions sur la livraison, le stockage, la protection, la gestion des déchets ou l’interprétation des étiquettes phytos ?

Rendez-vous dans votre extranet, dans l’onglet « document types pour mon exploitation« . Vous avez accès à « Mon livret phytos » ainsi qu’au « Guides des bonnes pratiques phytosanitaires » et au livret « Produits Chimiques : lire et comprendre les nouvelles étiquettes ».

  • En cas de contrôle, où peut-on trouver les fiches de données et de sécurité (FDS)

Dans votre l’extranet, dans le menu sur votre gauche, cliquez sur l’onglet FDS. Vous serez renvoyé vers le site Quick FDS où vous avez accès à toutes les FDS de vos produits à jour.

Céréales

  • Quel type de contrat de céréales me recommandez-vous ?

Nous avons rédigé un livre blanc pour répondre à toutes vos interrogations. Voici le lien pour le télécharger : https://www.groupe-carre.fr/publications/

  • Que faisons-nous de vos céréales ?

L’export, la nutrition animale, l’amidonnerie et la meunerie sont les principaux débouchés pour les céréales que nous vous achetons. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page sur le métier du grain.

Outils (OAD)

  • Je ne suis pas d’accord avec l’analyse de mon OAD, que dois-je faire ?

Pour rappel un OAD est un outil d’aide à la décision, si vous estimez qu’une action doit être menée c’est à vous de prendre l’initiative (consulter la météo des jours suivant). Cependant, si le doute persiste, n’hésitez pas à contacter votre TC pour qu’il puisse vous conseiller.

Pour cela, vous pouvez contacter Sandrine DUHAMEL (assistante administrative) au 03 21 24 52 95 ou par mail sandrine.duhamel@groupe-carre.fr

Rendez-vous directement sur leur site : http://www.olympe-project.net/description_du_logiciel

Rendez-vous directement sur leur site : http://soyl.fr/

Vérifiez en premier lieu si l’OAD reçoit bien les données. Si c’est le cas, cela veut dire que le logiciel estime que ce n’est pas encore le moment. Si ce n’est pas le cas (affichage N/D), vous pouvez contacter Maud FRAPPART (Ferme Pilote) au 06 42 42 06 92 ou maud.frappart@groupe-carre.fr

Pour cela, vous pouvez contacter Maud FRAPPART (Ferme Pilote) au 06 42 42 06 92 ou par mail maud.frappart@groupe-carre.fr

Dans ce cas, vous pouvez contacter directement Sandrine DUHAMEL (assistante administrative) au 03 21 24 52 95 ou par mail sandrine.duhamel@groupe-carre.fr

Ressources Humaines

  • Où peut-on trouver nos offres d’emplois ?

Vous pouvez retrouver toutes nos offres d’emplois ici. Si vous voulez postuler pour un emploi de saisonnier rendez-vous ici.

  • Quel est le processus de recrutement ?

Dans un premier temps vous pouvez envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à cette adresse recrutement@groupe-carre.fr. Vous aurez une réponse quelle que soit notre décision sous quinzaine. Si cette dernière est positive vous passerez un ou deux entretiens en moyenne (en fonction du poste à pourvoir).

  • Je ne vois pas de poste correspondant à mon profil, puis-je quand même postuler ?

Bien sûr ! Les candidatures spontanées sont recommandées, elles nous permettent de répondre aux besoins grandissant de certains services.

  • Je recherche un stage ou une alternance à qui puis-je m’adresser ?

Au même titre que les candidatures spontanées, des missions temporaires adaptées aux stagiaires ou alternants sont fréquemment disponibles. Si vous ne voyez pas d’offres correspondant à votre profil, vous pouvez toujours envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@groupe-carre.fr, nous vous répondrons également sous quinzaine.

revapi1.bind("revolution.slide.onvideostop",function (e,data) { var player = data.video; player[0].play(); });