Le métier du grain

Nos débouchés :

Une ouverture vers l’industrie et sur l’international

Grâce à la qualité et la localisation des céréales et oléagineux collectés, le Groupe Carré s’est naturellement tourné vers l’industrie et l’exportation pour valoriser les productions des agriculteurs.

Les meuniers, les amidonniers, les malteurs, les triturateurs représentent aujourd’hui la moitié de nos débouchés. L’autre moitié est plus orientée vers l’export pays-tiers via les ports de Rouen et de Dunkerque. La destination finale de ces céréales est vaste : l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, l’Afrique Noire, l’Asie du sud Est, etc.

Notre exigence :

Allier qualité, quantité dans le respect de l’environnement

Tout au long des différentes étapes de la collecte, le groupe Carré a mis en place un processus de contrôle de qualité aussi bien physique qu’informatique. La maitrise de la qualité des marchandises collectées est une des priorités du groupe dans l’objectif de valoriser la production de nos clients agriculteurs et d’offrir les garanties nécessaires à nos clients industriels. Présent tout le long du réseau du Canal du Nord, le Groupe Carré utilise la voie d’eau pour 85 % de ses expéditions de marchandises. La voie d’eau est pour nous un gage de sécurité, d’éfficacité et de respect de l’environnement.

Le Groupe Carré a su par son expérience et son expertise proposer un outil industriel tracé, performant et adapté aux différents besoins de ses clients. Il assure, en effet, de manière qualitative et professionnelle un volume conséquent dans son périmètre régional en maintenant un travail à façon reconnu.

Contact Directeur Céréales et Oléo-protéagineux :
jean.deray@groupe-carre.fr
tel: 03 21 24 11 00