Certifications

Dans un souci constant de pérennité et de développement, le GROUPE CARRE, au-delà de son adaptabilité permanente aux exigences de ses clients, se responsabilise quotidiennement pour faire sienne la notion d’Entreprise Citoyenne et applique, pour ce faire, une démarche Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement depuis plus de quinze ans.

La certification ISO 9001, acquise dès 2002, nous a permis de mettre en place un système de management de la qualité en vue de répondre toujours mieux aux préoccupations de nos clients, tout en respectant les exigences réglementaires et légales. Elle nous permet également de structurer et de consolider l’entreprise de manière continue pour qu’elle puisse à la fois relever les défis qui lui sont proposés chaque jour mais aussi de mieux anticiper ceux de demain.

Nous y avons associé dès 2004 la certification CSA-GTP pour notre activité céréales sur l’ensemble de nos sites. Le certificat CSA-GTP atteste que l’entreprise a développé et applique la méthode HACCP pour analyser et maîtriser ses risques sanitaires tout au long de ses process céréales. L’entreprise a également déployé l’HACCP pour son activité alimentation animale.

Le Groupe Carré est certifié pour le Colza durable depuis 2011 et pour le blé depuis 2015 ceci afin de pouvoir avoir accès au marché des biocarburants.
Le débouché industriel du biodiesel pour les huiles de colza (et par conséquent par la graine de colza) représente aujourd’hui 60 % des volumes produits en Europe. Le bioéthanol (pour le blé) est également débouché industriel.
Sans cette certification, GROUPE CARRE n’aurait pas accès au principal débouché en Europe.

Ces démarches contribuent à ce que nous soyons un acteur majeur et reconnu de la filière agro-alimentaire de notre région ; nos clients agriculteurs et industriels, nos fournisseurs comme tous nos partenaires nous considèrent comme des interlocuteurs particulièrement fiables.

De plus, depuis deux ans, nous intégrons à notre système de management et en amont de tous nos projets, non seulement la qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire mais aussi toutes les problématiques d’urbanisme, d’environnement et de sécurité. Ceci constitue aujourd’hui un système de « management intégré » complet.

Depuis 2013 la SAS GROUPE CARRE est agréé pour la distribution de produits phytopharmaceutiques aux utilisateurs professionnels, N° NC00072, et la SN Longbien dénommée désormais SERVICAR pour l’application (N° NC00206)

2bsvs - Certification Groupe Carré